Comptable à domicile est-ce possible ? - Le travail à domicile
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le métier d’un comptable se réalise désormais à domicile. Néanmoins, pour pouvoir le pratiquer, il faut répondre à des critères et connaître les essentiels.

Comptable à domicile est-ce possible ?
Avec l’évolution qu’internet et les NTIC offrent, il est possible de nos jours de réaliser de nombreux travail à domicile. L’une d’entre elles est la fonction de comptable à domicile. Cette option est de plus en plus adoptée par les entreprises parce que c’est plus pratique surtout avec la crise. En fait, la pratique permet d’amoindrir les coûts salariaux et des éventuelles dépenses qui se rapportent au transport ou encore à l’immobilier. Pour avoir un peu plus d’idée sur le travail de comptable à domicile, cet article vous guidera.

En quoi consiste le métier d’un comptable à domicile ? 

Un travail de comptable à domicile est comme tout travail de comptabilité, sauf que vous avez l’avantage de travailler chez vous. Cette fonction est aussi saisonnière, parce que c’est durant la période où les sociétés pratiquent les comptes notamment à partir du mois de janvier et d’avril qu’elle existe. Néanmoins, il y a également quelques entreprises qui proposent l’externalisation durant toute l’année. D’une manière, c’est une solution très pratique, parce que le reste des temps, vous pouvez faire autre chose. Vous aurez aussi moins de stress, parce que vous n’avez pas à prendre le métro ou autre moyen de transport. D’autant plus que vous évitez aussi les horaires de 9 heures à 17 heures. Sachez que si vous pratiquez le travail saisonnier, durant les périodes déterminées, vous allez travailler dur. Il se peut que vous ayez des travaux à réaliser les weekends, ou même les soirs. 

Comment faire pour exercer le métier ?
Même si connaître les bases de la comptabilité est un grand avantage pour vous, il est aussi impératif de répondre à certaines conditions. Il faut maitriser le plan comptable général. Il est aussi primordial d’avoir des notions en informatique afin de réaliser par exemple les calculs répétitifs par exemple. La connaissance des logiciels sur le domaine comme le ciel compta est aussi primordiale. Il est aussi important de savoir que vous ne pourriez pas exercer le métier si vous n’êtes pas un expert comptable Paris. En fait, depuis l’année 1945,  les experts comptables ont monopolisé la tenue de comptabilité. Vous devez être également travaillé pour un cabinet EC.
 Il reste à trouver les entreprises qui proposent des externalisations. Le plus sûr est de trouver sur internet, ou les réseaux sociaux. Il y a des plateformes aussi qui mettent en relations les entreprises, ou l’expert comptable Paris avec les chercheurs de ce genre de travail. La proposition d’offre de service est aussi un moyen très efficace pour faire ce genre de travail. 

   Auteur :     Stephanie Martinez partenaire dameptc

Partager cet article

Repost 0