Devenir rédacteur à domicile : les conditions - Le travail à domicile

redaction webIl est maintenant possible de travailler à domicile en faisant de la sous-traitance web, et notamment dans le domaine de la rédaction de contenu. Mais pour y aspirer, encore faut-il remplir quelques conditions.

L’argent avec la rédaction web à domicile ?

Vous êtes un rédacteur web appréciez de votre agence de rédaction web ? Vous avez longtemps travaillé en local, mais vous aspirez maintenant à une vie plus sereine et moins stressante tout en gardant votre emploi ? Pourquoi ne pas devenir un rédacteur indépendant ? Les avantages sont nombreux et en vous y prenant bien, vous pouvez limiter les risques dans un travail à domicile.

Pourquoi devenir freelance ?

Être rédacteur ou rédaction web dans une agence contenu web apporte certes de la stabilité financière, mais la pression y est souvent intense. En devenant un indépendant, vous diminuez le stress, ce qui vous permet de garder le moral. Chose très importante de nos jours.

En outre, travailler en tant que freelance dans la rédaction de fiche produit peut vous permettre de diminuer vos horaires en fonction de vos disponibilités. De quoi vous permettre de profiter de quelques moments de détente bien méritée. Vous aurez même l’opportunité de refuser quelques contrats, si la surcharge de travail vous empêche d’en faire autant.

Par ailleurs, travailler outre qu’en agence vous permet de voyager et de profiter d’une liberté inconnue dans le domaine de l’emploi. Vous pouvez travailler de n’importe où et n’importe quand. Tant que les livraisons de textes sont effectuées en temps et en heure.

Les mêmes compétences que toute agence de rédaction offshore

La rédaction e-commerce ne change pas que vous travailler en tant qu’indépendant ou dans une agence de rédaction offshore. La rédaction pour le web prend toujours note des mêmes règles de français, d’orthographe, de plagiat et de clarté. Vous n’aurez donc pas à faire une reconversion totale.

En règle général, avoir un bac + en français et/ou lettre est amplement suffisant pour devenir une rédactrice web.  Les équivalents sont également acceptés. Le tout est de savoir rédiger un contenu web pertinent, unique, attractif et mettant à la disposition du lectorat toutes les informations dont il a besoin sur un sujet donné.

Pour ceux qui n’ont pas encore d’expérience dans le domaine, il vous suffit de vous inspirer de vos passages sur la toile. Vous lisez souvent les textes à la va-vite. La rédaction contenu doit donc être clair, utilisé des mots clés précis afin de vous permettre de trouver rapidement les renseignements et vous inciter à lire le contenu site web jusqu’à la fin.

Se faire connaitre

Si vous aller sur la toile, et que vous tapez « cherche rédacteur » ou « freelance rédacteur » sur Google, vous n’aurez aucun mal à trouver un prestataire de service. La raison en est que nombreux sont déjà ceux qui se sont lancé dans l’aventure de la rédaction pas cher avant vous. Pour être sûr d’attirer la clientèle, vous devez donc faire la différence.

Par exemple, lorsque les clients pensent à acheter contenu web, ils vérifient la réputation de chaque prétendant à la rédaction contenu blog. Pour ce faire, ils se fient aux sites comme Redacteurweb24.com . Un conseil donc, pensez à laisser un numéro tel que 09.70.40.88.81 dans les sites de mis en relation de client et de sous-traitant en rédaction de texte.

En outre, avoir un site internet comme carte de visite virtuelle serait un atout. Vous pouvez y laisser les empreintes de vos réalisations et y exposer vos expériences en la matière. Inspirez-vous du Rédacteur web 24. Avec sa présence efficace en ligne, il ne manque pas de client et de contrat.

Par ailleurs, dans le domaine informatique comme dans tant d’autres, il n’y a rien de mieux que le bouche-à-oreille pour se faire un nom rapidement. La raison pour laquelle vous devez soigner la qualité de vos prestations. Ce peut être dans le respect des délais de livraison, dans la qualité des textes en eux-mêmes ou dans les conseils que vous donnez à vos clientèles.

Auteur :     Stephanie Martinez partenaire dameptc

 

Partager cet article

Repost 0