Comment gagner de l'argent avec Click-it ? - Le travail à domicile

Aujourd’hui sur dameptc je vais vous parler de Click-it, un site rémunérateur qui existe depuis déjà quelques années. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous en ont déjà entendu parler, mais si vous n’êtes pas encore inscrit, ou si vous ne connaissez pas ce site, laissez-moi vous le présenter.

Click-it c’est quoi ?

Click-it c’est donc un site de GPT (Get Paid To), ou un site multi-rémunérateur. Le but est de gagner des jetons que vous pourrez ensuite échanger contre des bons d’achat (bons d’achat Amazon, bons d’achat PSN, bons d’achat Steam…), ou contre des virements sur Paypal ou Skrill.

Pour cela, vous devez donc remplir des « missions ».

Les missions à remplir sont assez diverses :

  • Visiter des sites Internet
  • S’inscrire à des newsletters
  • Remplir des questionnaires / jeux-concours
  • Participer à des loteries ou des jeux de hasard
  • Prendre un abonnement sur un site
  • Parrainer d’autres membres
  • Témoigner sur d’autres sites

Click-it a déjà plus de 130000 membres et a reversé déjà plus de 206000 €. C’est donc un site fiable et qui est là pour durer.

Un site pas comme les autres

En lisant la section précédente, vous avez probablement pensé « ok, un site de mails rémunérés et d’offres rémunérées, c’est pas le premier, rien d’innovant ».

C’est aussi ce que j’ai pensé la première fois que je suis tombé dessus, mais j’ai vite découvert que ce n’est pas le cas.

D’abord, vous ne trouverez pas des milliers de missions mal rémunérées sur le site. Au contraire, il n’y a pas « que » 200 missions environ, mais elles rémunèrent. Certaines missions peuvent vous permettre de gagner 4 ou 5 euros d’un coup – sans y passer des heures. Et il y a de nouvelles missions toutes les semaines.

Par ailleurs, les missions offertes sont de qualité – en tout cas j’ai pas eu l’impression que j’allais me faire spammer en les remplissant. Au cours de mes discussions avec les fondateurs de Click-it, ceux-ci m’ont assuré à plusieurs reprises qu’ils faisaient vraiment leur maximum pour obtenir de vraies missions intéressantes, et mes tests peuvent confirmer cela.

Et enfin, la mission à compléter est souvent très claire. Il suffit de bien lire les instructions et c’est dans la poche. Par exemple, lorsqu’on vous demande de vous inscrire à un essai gratuit d’un site, on vous précise bien que vous pouvez résilier votre abonnement une fois les gains enregistrés du côté de Click-it (et ceux pour éviter de payer l’abonnement).

Et là vous pensez : ouais, cool… mais j’imagine que je dois gagner 50 euros pour pouvoir retirer, non ? Y a forcément un truc !

Non ! Le seuil de paiement est à 5 euros.

Les fondateurs de Click-it ont décidé de faire un site rémunérateur différent, où on peut gagner un peu plus d’argent, et galérer un peu moins à retirer l’argent gagné. Quand on voit beaucoup de sites de ce genre, cela fait du bien, c’est même très agréable, non ?

En plus, le site est accessible depuis le monde entier.

Les missions

click-it : gagner de l'argent en remplissant les missions

Différents types de missions sur Click-it

Repassons directement les différents types de missions que vous pourrez trouver sur Click-it.

Visites de sites Internet

Mais pas n’importe quels sites. On vous demandera par exemple de visiter un site   et de laisser un petit Like sur la page . On vous suggèrera de visiter la page Facebook de Click-it et d’aimer la page. Et vous gagnerez 4 centimes à chaque fois (ça paraît pas beaucoup, mais sur d’autres sites vous auriez gagné encore moins).

Voici un exemple :

Click-it : visites de sites Internet

Exemple de missions « Visite de sites Internet »

Inscriptions sites Internet

L’inscription à des sites internet est le moyen principal de gagner de l’argent sur Click-it.

Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup d’offres, et certaines d’entre elles sont vraiment bien rémunérées.

Voici un exemple des missions proposées :

Click-it inscription à des sites Internet

Exemples d’inscription à des sites sur Click-it

Ce qui est vraiment sympa, c’est que là où d’autres sites proposent des offres plafonnées à 0,10 ou 0,20 euros qui vous demandent juste une inscription, Click-it va plus loin et vous propose par exemple des offres à 0,60 euros. Mais pour cela, la mission est légèrement plus compliquée. Dans l’image ci-dessus, pour l’offre « Réviser sa voiture », il faut vous inscrire mais également effectuer une recherche pour une offre dans votre ville. Rien de bien compliqué non plus, n’est-ce pas?

Par ailleurs, il y a quelques offres qui dépassent la rémunération de 1 €. Par exemple, dans les deux cas qui suivent, vous devez vous inscrire au site en question et rentrer vos informations bancaires, sinon vous ne serez pas crédité de votre gain. Une fois crédité, il suffit de résilier votre abonnement un peu plus tard. Je l’ai fait et c’est très simple, il faut juste ne pas oublier de le faire.

Click-it rémunère beaucoup

Des missions vraiment rémunératrices

Participations concours

L’autre section vraiment rémunératrice de ce site c’est la section « Participations Concours ».

Comme son nom l’indique, vous devez donc vous inscrire à des concours. Puis c’est tout.

Bon évidemment comme d’habitude vous devrez rentrer vos informations personnelles, mais ça vous le saviez déjà.

Voici un exemple des concours disponibles :

Participez à des concours sur clickit

Participez à des concours

En général les rémunérations ne sont pas élevées (au maximum 0,20 euros) mais c’est bien mieux que sur plein d’autres sites du même acabit, et en plus il y a PLEIN de concours (une centaine environ).

 

Inscriptions Newsletters

Dans cette rubrique il s’agit de vous inscrire à des newsletters, tout simplement.

Pas de quoi en parler des heures.

Voici un exemple :

Screenshot de Clickit

Exemple d’inscriptions à des newsletter sur Clickit

Emailing (boite e-mail)

Là c’est un peu différent. Certaines offres vous sont envoyées directement dans votre messagerie Click-it. La plupart rapportent 5 jetons, c’est à dire 0,20 euros.

Voici un exemple :

Click-it emails rémunérés

Des emails directement dans votre interface

Applications mobiles

On vous propose ici de télécharger quelques applications mobiles. Cette section n’est visiblement pas encore très développée mais je suis sûr que ça ne saurait tarder.

Gagner de l'argent avec son smartphone et Click-it

Gagner de l’argent avec son smartphone et Click-it

Devis et questionnaires

Cette section est un peu particulière et s’adresse uniquement aux membres ayant rempli certaines conditions, comme avoir reçu plusieurs bons d’achat et avoir été validé.

Ce sont donc pour les meilleurs membres.

Voici un aperçu des missions (et des belles rémunérations)

Click-it devis rémunéré

Remplissez des devis sur Click-it

Offerwalls & achats de jetons

Si vous êtes un habitué de ce genre de sites, vous connaissez déjà les offerwalls ou, pour parler français, les murs d’offres.

Ici Click-it a noué des partenariats avec d’autres sociétés qui proposent leurs propres offres – mais ces offres vous permettent aussi de remporter quelques jetons.

Voici un exemple :

Offerwall de Click-it

Plein d’offres rémunérées sur le offerwall de Click-it

Attention. Ici beaucoup d’offres nécessitent un achat (à vous de voir si cela vaut la peine), ou vous demandent de donner votre numéro de téléphone et de confirmer l’inscription par SMS (SMS surtaxé dans la plupart des cas). Après avoir donné votre SMS, vous recevrez probablement des SMS-Spams ensuite, pour vous envoyer des publicités. Les conditions de désabonnement sont normalement clairement indiquées (« Envoyer STOP au 5511 » par exemple), mais à vous de juger si vous êtes prêt à cela.

Cashback

Ici chez Click-it il y a pour l’instant peu d’offres – et réellement elles s’apparentent à des inscriptions. Voici un exemple :

 
Cashback sur Click-it

Il y a même du cashback sur Click-it

 N’oubliez pas de valider votre inscription, et de résilier votre abonnement dans les délais.

Des règles strictes mais faciles à respecter

Les fondateurs de Click-it vous proposent des rémunérations plus alléchantes que d’autres sites, mais pour gagner la confiance des annonceurs, ils ont du mettre en place des règles strictes (mais assez logiques).

Les voici :

  • Vous ne pouvez ouvrir qu’une seule mission à la fois (ne pas cliquer sur plusieurs liens à la fois, donc…).
  • Vous ne pouvez ouvrir qu’un seul compte par foyer/IP.
  • Les IP hors de France, Belgique, Suisse et Luxembourg n’ont pas accès à toutes les offres. Si vous n’habitez pas ces pays, vous n’atteindrez donc peut-être pas les 10 euros aussi facilement.
  • Les VPN et Proxy sont interdits.
  • Il faut rentrer des coordonnées réelles dans les missions (et non rentrer « aaaa » comme nom).
  • Les adresses emails jetables ou temporaires comme Yopmail sont interdites.

Votre compte sera bloqué si vous ne respectez pas ces règles pourtant simples.

 Conseils

Pour que vous puissiez optimiser vos gains, voici quelques conseils que j’ai rassemblé après avoir essayé le site.

  • . Si l’inscription vous rapporte autant, c’est qu’il y a un truc derrière. Vous vous inscrivez en fait à un essai gratuit (mais devez rentrer votre numéro de carte bleue, qui ne sera pas débité) : l’abonnement est gratuit pendant les 7 ou 14 premiers jours, donc vous devez penser à résilier l’abonnement avant la date limite, si non  votre carte sera bien débitée. Cependant, la résiliation n’est pas très compliquée, donc ça vaut vraiment le coup !
  • Comme d’habitude pour ce genre de sites, je ne peux que vous recommander de créer une adresse email spéciale – pour ne pas mélanger votre vie privée et le reste. Gmail est par exemple un bon choix, c’est très facile d’y créer une nouvelle adresse email.
  • Pour effectuer une mission, cliquez sur l’une d’entre elles (sur l’image à gauche). Une fenêtre pop-up apparaîtra avec une grosse flèche bleue. Lisez bien les indications de la mission au début de la flèche bleue avant d’effectuer celle-ci.
  • Connectez-vous régulièrement (une fois par jour ou tous les deux jours) : les missions sont régulièrement mises à jour et certaines « périment » au bout de quelques heures.
  • Après une session d’inscription et de clics sur Click-it, allez vérifier tous vos emails pour voir si vous devez valider une inscription. Cette étape est primordiale, car c’est uniquement en validant les inscriptions que vous pourrez prétendre aux gains promis.
  • Certaines offres (qui donnent un gain de quelques euros) demandent de s’inscrire gratuitement et de rentrer son numéro de carte bleue. L’inscription est gratuite les premiers jours mais sera payante au bout d’un certain temps. Pensez-donc bien à mettre une alarme sur votre téléphone ou une note sur votre frigidaire pour résilier vos abonnements en temps voulu.
  • La page Facebook est très active, et vous pouvez y retrouver les dernières missions, et les derniers jeux concours.
  • Lorsque vous cliquez sur le lien pour commencer l’une des missions, vous serez envoyée sur la mission en question. Du côté de Click-it, l’interface vous laissera croire que l’action a été déjà complétée, mais ce n’est pas le cas. Vous devez compléter l’action jusqu’au bout, et valider les emails d’inscription le cas échéant.

Des bons d’achat en veux-tu en voilà !

J’ai toujours cru que ce qui intéressait par dessus tout les gens, c’était l’argent sonnant et trébuchant. Ben oui, pourquoi vouloir gagner des bons d’achat quand on peut gagner de l’argent sur son compte bancaire ?

Mais en écrivant cet article, je me suis mis à réfléchir. Oui ça m’arrive.

Et j’ai réalisé qu’il y a plein de cas où des gens voudraient pouvoir obtenir un bon d’achat sans avoir à passer par un moyen de paiement. Par exemple si vous êtes mineur, ou interdit bancaire, ou autre, vous ne pouvez probablement pas recevoir de l’argent sur une carte ou sur Paypal. Alors comment faire si vous souhaitez acheter un album sur ITunes, un gadget sur Amazon ou du crédit sur Steam ?

C’est là qu’intervient Click-it, qui s’annonce donc comme le site qui permet de gagner des bons d’achat gratuitement. C’est ça la force de Click-it, de vous proposer de repartir avec des bons d’achat en échange de quelques missions.

Quelques exemples de bons d’achat : Amazon, Celio, CDiscount, Conforama, Darty, Décathlon, Disneyland Resort, Facebook, G2A, H&M, Instant Gaming, ITunes, League of Legends, Micromania, Minecraft, Nintendo eshop, Playstation Network France, Sephora, Skrill, Steam, Zalando… pour des bons allant de 5 à 50 euros.

Bon ok, c’est pas le premier site à faire ça, par exemple je vous ai parlé de YouPass, qui permet de faire la même chose.

Ce n’est pas fini, il y a d’autres trucs sympas sur Click-it !!

Chez Click-it, vous trouverez un système de parrainage qui vous permet de remporter 1 € à chaque nouveau filleul qui atteint 50 jetons (2 euros). Qui a dit « génial » ?

Vous pouvez également gagner de l’argent d’autres manières :

  • Le coffre-fort : permet de gagner 300 jetons (soit 12 euros). Vous devez le déverrouiller en trouvant la bonne combinaison de 4 chiffres. Sur la page Facebook de Click-it, environ tous les 3 jours un nouveau chiffre est dévoilé. C’est le premier à rentrer la bonne combinaison qui gagne.
  • Les coffres : vous devez dépenser un ou plusieurs jetons pour ouvrir chaque coffre, mais ceux-ci contiennent parfois de belles quantités de jetons. Par exemple le coffre vert coûte 1 jeton mais permet de gagner entre 0 et 50 jetons.
  • Des loteries : organisées plusieurs fois dans l’année. Vous participez à la loterie en achetant des tickets avec vos jetons. Vous pouvez gagner des lots vraiment sympas, par exemple une tablette Samsung.

Visiter le site

Partager cet article

Repost 0