Gagner de`l'argent avec les jeux videos - Le travail à domicile

9 idées pour gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo

Dans cet article je vais vous présenter neuf idées qui peuvent permettre de gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo.

1- Participer à des tournois de jeux vidéo et miser sur soi-même

Si vous êtes doué sur un jeu en particulier, ou même sur plusieurs, vous pouvez tenter de gagner de l'argent lors des tournois de jeux vidéo.

Désormais, grâce à certains sites tels que Glory4Gamers, il est possible de s'inscrire à des tournois et de tenter sa chance (ou la provoquer) pour finir en première place et remporter le jackpot.

Par exemple sur Glory4Gamers il est possible de participer à des tournois en jouant sur 3DS, Playstation 3 & 4, Wii U, xBox One & 360 et sur PC.

Sur Glory4Gamers il y a différents types de tournois:

Des tournois gratuits qui peuvent nous faire gagner... le droit de rejouer.

Des tournois gratuits qui peuvent nous faire gagner quelques euros.

Les tournois "cashback", dont l'inscription est payante de 1€ et dans lesquels on peut espérer gagner jusqu'à 40 euros selon le nombre de joueurs.

Les tournois "jackpot", dont l'inscription est payante de 2€ et dans lesquels on peut espérer gagner jusqu'à 700 euros.

On peut donc espérer gagner pas mal d'argent si on est doué, très doué, et peut-être même que ça peut permettre d'ouvrir quelques portes, de se faire connaître, et ainsi de gagner sa vie de cette manière (oui c'est déjà le cas pour certains joueurs à travers le monde).

2- Parier sur le e-sport

Le e-sport veut dire... jeu vidéo (c'est un mot qui est certainement né d'une histoire de marketing).

Étant donné que désormais il y a des compétitions de jeux vidéo, il y a forcément des paris, l'un ne va presque jamais sans l'autre.

Et pour pouvoir parier sur le e-sport il existe de plus en plus de sites américains, mais malheureusement aucun d'entre-eux ne semble être agréé par l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne en France) donc je ne sais pas si j'ai le droit d'en faire la promotion ici. Donc par précaution je ne vais citer aucun site de paris e-sportifs ici.

3- Faire des vidéos sur YouTube

Cette méthode fait partie des meilleurs solutions légales pour gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo. Il existe de nombreux YouTubers qui se font pas mal de fric en se filmant en train de jouer, ça se voit aux millions de vues accumulées par certaines vidéos.

L'avantage de cette solution c'est qu'elle permet de gagner des revenus passifs, donc une fois qu'on a une audience assez développée on peut s'attendre à gagner des sommes d'argent assez intéressantes sans forcément devoir publier des vidéos chaque jour.

Personnellement je n'ai pas encore testé YouTube - en tant que YouTuber - mais Nathanael du blog Buziness24 à rédiger un article assez complet sur le sujet auquel vous pouvez accéder en suivant ce lien: Gagner de l'argent sur YouTube.

4- Vendre des jeux vidéo via G2A Goldmine

G2A Goldmine est le programme d'affiliation du site... G2A. Ce programme d'affiliation permet de recommander des jeux vidéo et de toucher une commission lors de chaque vente réalisée.

On peut recommander les jeux vidéo de notre choix à des amis, sur les réseaux sociaux, sur son site web, sur une chaîne YouTube, sur les forums, etc...

Lorsqu'une personne achète un jeu vidéo sur G2A en passant par notre lien de recommandation, celui-ci vient agrandir notre équipe. En effet sur G2A Goldmine on peut se constituer une équipe de vendeurs et/ou consommateurs sur 3 niveaux, ce qui permet de gagner toujours plus de commissions.

L'inconvénient c'est que les commissions ne volent pas toujours très haut, étant donné que la majeure partie des jeux en vente ne coûtent pas très cher, mais l'avantage c'est que l'on y gagne des commissions à vie, donc ça ça peut devenir assez intéressant au fil du temps.

5- Administrer son propre jeu en ligne

Pour gagner de l'argent on peut aussi penser à créer (ou faire créer), développer et administrer son propre jeu en ligne, ou une application. On peut ensuite le monétiser en permettant aux membres de payer pour obtenir des avantages sur ce même jeu, on peut également le monétiser via la publicité.

Évidemment, créer son propre jeu en ligne peut demander certaines connaissances, et le développer demande d'y consacrer pas mal de temps, surtout au début.

Pour la création d'un jeu en ligne, il existe plusieurs sites qui peuvent faciliter le processus, comme par exemple:

MafiaControl, qui permet de créer un jeu de mafia. MafiaControl est la nouvelle version du site Mamafia, avec un meilleur design et une meilleur ergonomie pour les joueurs sur mobile. MafiaControl permet de créer son jeu gratuitement, mais en investissant une centaine d'euros on met plus de chances de son côté. L'avantage de ce site, c'est qu'il permet de créer un très bon jeu de mafia sans aucune connaissance recquise (mais pour un jeu complet il faut compter plusieurs centaines d'euros, le problème c'est que justement c'est trop facile... donc il y a beaucoup de concurrents, si on veut créer un jeu via ce site il faudra être en mesure de tirer son épingle du jeu et il ne faudra pas compter les heures au début.

Jcray.com: J'ai testé très rapidement ce site, il à l'air assez bien on peut créer un RPG, un jeu de stratégie, un jeu d'élevage... d'après ce que j'ai pu constater on peut faire un peu tout ce qu'on veut, on peut même rajouter ses propres codes. Cependant, en regardant les jeux en ligne créés par les membres, il semblerait qu'il faut au minimum des connaissances en CSS car sinon on se retrouve avec un design catastrophique. Jcray serait un bon choix pour créer un premier jeu en ligne, car c'est un outil gratuit et la formule payante ne coûte que 3 euros par mois donc ça peut vraiment valoir le coup de tester.

Webidev: Ce site permet de créer un jeu d'élevage en ligne, je ne l'ai pas testé, je ne sais pas si on peut personnaliser son jeu comme on le souhaite et si on peut gagner de l'argent avec celui-ci.

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres... en fait, ce sont les sites que j'ai trouvé sur le web francophone, mais du côté anglophone il doit y avoir de nombreux autres sites qui peuvent permettre de créer son jeu en ligne facilement, par exemple en tapant "create a game online" (je ne sais pas si c'est de l'anglais correct, je parle anglais comme une vache espagnole) j'ai pu trouver plusieurs sites qui permettent de créer son/ses propres jeux flash et autres...

On peut également créer son propre serveur de jeux. Par exemple on peut créer son serveur Minecraft, ou Rust (voir cet article), ou autre... je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine, si cela vous intéresse Google est votre ami, et il ne faut pas hésiter à chercher du côté des anglais encore une fois. Et il faut également se renseigner sur les lois, car j'imagine qu'on ne peut pas faire n'importe quel jeu comme ça.

6- Créer un site (blog, forum, boutique en ligne...)

On peut également gagner pas mal d'argent en créant et en développant son propre site sur le thème des jeux vidéo. On peut par exemple créer un blog, une boutique en ligne, un forum... et même le tout à la fois.

Le plus dur c'est de faire connaitre le site, de faire venir du trafic dessus.

Niveau monétisation c'est beaucoup plus "simple", on peut par exemple recommander des services/produits/sites en tant qu'affiliés (matériel de gamer avec le programme partenaire Amazon, les jeux vidéo avec G2A Goldmine, les jeux d'argent avec la plateforme d'affiliation Gambling Affiliation, ...), on peut faire du dropshipping (qui consiste à vendre des produits sans avoir de stock à gérer), on peut vendre ses propres produits, comme un ebook par exemple,et on gagner de l'argent via Google Adsense.

7- Créer et vendre un ebook et/ou un livre papier

Avant noël, j'étais dans une grande surface pour acheter des cadeaux et en me balandant dans le rayon bouquins, j'ai vu des livres sur MineCraft, écris par un fan de ce jeu.

Il y a donc de l'argent à prendre là aussi, si on est fan d'un jeu vidéo en particulier on peut écrire un bouquin à son sujet (là aussi il faut se renseigner au niveau des lois j'imagine... surtout si on habite en France).

On peut donc rédiger un livre, et le vendre au formet numérique (epub, pdf...) sur des sites comme Amazon, ou 1TPE et clickbank (plateformes d'affiliation spécialisées dans le domaine des infoproduits au format numérique).

On peut également proposer son livre à une maison d'édition, les démarcher une par une pour tenter sa chance. Ça paye moins que les produits numériques, mais ça à l'avantage de donner encore plus de crédibilité à l'auteur et donner des suites vraiment intéressantes...

8- Gagner de l'argent en testant des jeux vidéo

Pour gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo, on peut devenir testeur.

Imaginez... Être payé pour jouer toute la journée, ça ne vous donne pas envie? :)

Bon, en réalité, c'est une toute autre histoire. Un testeur de jeux vidéo est là pour trouver les bugs, pour vraiment étudier les jeux... je ne pense pas que ce métier soit seulement synonyme de bon temps.

Certains sites peuvent également nous rémunérer pour tester des jeux à l'occasion, mais en général il faut surtout tester des sites ou des applications (voir cet article: gagner de l'argent en donnant son avis).

Si vous êtes intéressé par le métier de testeur de jeux vidéo, vous pouvez lire cet article qui contient de bonnes informations sur le sujet.

Les autres métiers en relation avec les jeux vidéo

Si vous êtes intéressé par les métiers en relation avec les jeux vidéo, sachez qu'il en existe plein: level designer, programmeur, modeleur, testeur, animateur...

Pour plus d'informations aux sujets des différents métiers en rapport avec les jeux vidéo, je vous invite à lire cet article.

9- Les jeux qui peuvent permettre de gagner de l'argent

Il existe des jeux en ligne qui peuvent permettre de gagner de l'argent. C'est par exemple le cas du jeu Second Life, qui est "créé" et géré par les joueurs eux-même. Dans ce jeu on peut gagner de l'argent en créant des éléments et en les vendant contre de la monnaie virtuelle que l'on peut ensuite échanger contre de l'argent réel en fonction du taux.

Je sais qu'il existe des jeux similaires à Second Life (pour le côté argent réel), malheureusement je n'arrive plus à remettre la main dessus...

On peut également se tourner vers les sites de jeux flash et gratuits pour gagner des cadeaux. Par exemple, l'un des plus grands sites dans ce domaine est Ludokado.com. Là, le potentiel de gain par rapport au temps investi n'est pas forcément très intéressant, mais les jeux sont sympa.

Autrement, il reste bien évidemment les jeux d'argent, comme par exemple les paris hppiques, les paris sportifs et le poker. le site du PMU propose les trois activités à la fois si cela vous intéresse, il faut bien entendu être majeur. Souvent sur ce genre de sites, on obtient un bonus à l'inscription, du style on dépose 50 euros et le site nous offre 50 euros, ce n'est valable que à l'inscription en général.

Partager cet article

Repost 0