Affiliation - Le travail à domicile

Comment Gagner de l’Argent avec l’Affiliation?

Cet article va couvrir les points suivants :

  • Ce qu’est l’affiliation et les différents types de marketing d’affiliation
  • L’avantage d’être un marketeur affilié
  • Quelques astuces et conseils pour réussir dans l’affiliation en tant que marketeur

Alors, pouvez-vous vraiment gagner l’argent avec des programmes d’affiliation ? Hé bien oui et non; Il y a de l’argent dans le marketing d’affiliation, mais le fait que VOUS pouvez gagner de l’argent ou pas dépend de beaucoup d’autres facteurs comme votre engagement, votre expérience, le trafic du site etc.

Qu’est-ce que l’affiliation?

Selon Wikipédia :

« L’affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site commercial, alors nommé « annonceur » propose un programme d’affiliation au site souhaitant revendre son trafic, alors nommé « affilié ». Ce programme d’affiliation décrit la manière dont l’affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l’affilieur. »

Essentiellement, vous, en tant qu’éditeur, serez récompensé quand vous aidez un site commercial ou un vendeur à promouvoir leurs produits ou services.

L’affiliation est un des moyens les plus rapides et les moins chers pour commencer à gagner de l’argent comme vous n’avez pas à créer les produits vous-même. Vous faites un lien entre l’acheteur et le vendeur, et vous prenez une commission sur la vente.

L’affiliation, comment ça marche?

Quand vous rejoignez un programme d’affiliation et choisissez les produits que vous voulez vendre, les vendeurs vous fournissent un code affilié unique que vous pouvez utiliser pour renvoyer du trafic vers le site.

La plupart des programmes d’affiliation offriront des liens de texte déjà prêts, des bannières et autres, et vous devez seulement copier le code et le placer sur votre site Web pour commencer à renvoyer du trafic dessus.

Quand les visiteurs intéressés cliquent sur les liens sur votre site, ils sont redirigés vers le site du produit, et s’ils achètent un produit ou souscrivent à un service, vous gagnez une commission.

Les vendeurs peuvent suivre votre performance par votre ID affilié et les logiciels d’affiliation qu’ils utilisent. Vous avez aussi accès à toutes les ventes en temps réel et vous pouvez voir vos stats.

Vous n’avez pas à vendre des produits tout le temps pour gagner une commission. Différents programmes d’affiliation peuvent utiliser différents modes de paiement comme :

  • Le Paiement par Vente : Dans ce programme un marchand vous paye un pourcentage par rapport prix de vente quand l’achat est effectué.
  • Le Paiement au Clic : Dans ce programme votre paiement est basé sur le nombre de visiteurs que vous redirigez vers le site Web du Marchand depuis votre site d’affiliation, peu importe s’il y a eu des ventes ou pas.
  • Le Paiement par Lead (prospect) : Vous êtes payés une fois que les visiteurs envoyés fournissent leurs coordonnées de contact sur le site en remplissant un simple formulaire de contact. (C’est ce premier type d’affiliation qui m’a rapporté mes premiers euros).
  • Pay per view (peu connue) : c’est à dire qu’on paie pour un affichage, c’est un affichage de landing page et pas de bannières.

Pourquoi devenir un Marketeur Affilié?

L’affiliation est considérée comme une des meilleures techniques de marketing sur Internet pour gagner de l’argent en ligne et j’expliquerai pourquoi :

  • Bon rapport qualité/prix : Le marketing sur Internet est bon marché et vous n’avez pas à vous inquiéter du coût de production comme le produit est déjà développé par le vendeur. Vous n’avez pas besoin d’un emplacement physique pour le business ni besoin d’embaucher des salariés.
  • Marché international : Le marketing en ligne vous donne l’occasion d’atteindre facilement des personnes dans le monde entier.
  • Pas de frais : Vous ne payez rien pour rejoindre les programmes d’affiliation.
  • Aucun Stockage Aucune Expédition : Vous n’avez pas à vous inquiéter du stockage, de l’emballage ou de l’expédition du produit. Le vendeur s’en occupe!
  • Pas de Support client : Vous n’avez pas à fournir un support ou assistance au client, ou traiter des plaintes des consommateurs, comme le Vendeur le fait pour vous.
  • Revenu passif : Un travail régulier peut vous donner un revenu fixe tant que vous continuez à marcher. Selon votre compétence dans le marketing, l’affiliation peut créer un flux de revenu stable même quand vous n’êtes pas devant votre ordinateur.
  • Permet de travailler depuis chez soi : Si vous gagnez assez d’argent alors vous n’avez pas à vous inquiéter d’aller travailler en même temps ou d’être coincé à cause du trafic trafic. Vous pouvez travailler dans le confort de votre propre maison.

Quelques Astuces pour devenir un Bon Marketeur Affilié

Après la lecture de tous les avantages de l’affiliation, si vous pensez que vous serez riches en une nuit en vendant des produits d’affiliation en ligne, alors vous avez tort.

L’affiliation est certainement une excellente manière de gagner de l’argent en ligne mais c’est aussi fortement concurrentiel. Pour avoir du succès dans l’affiliation, vous devez connaître les besoins du marché, apprendre à promouvoir des produits, et savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Voici quelques astuces pour réussir dans l’affiliation :

1 – Choisissez Uniquement de Bons Produits

La première erreur que beaucoup de marketeurs affiliés font c’est qu’ils s’inscrivent sur trop de programmes d’affiliation différents et ils essayent de tout promouvoir.

Suivre ce chemin peut devenir très accablant et vous ne pourrez pas promouvoir correctement n’importe quel type de produit .

Tout ce que vous devez faire pour avoir du succès c’est trouver des bons produits à promouvoir. Essayez de comprendre les besoins du marché et cherchez les produits qui s’alignent correctement sur la niche ou domaine de votre site.

2 – Utilisez Plusieurs Sources de Trafic pour Promouvoir Les Produits

La plupart des marketeurs affiliés mettent des annonces publicitaires uniquement sur leurs sites.

Il n’y a rien de mal avec cette approche mais sachez qu’il y a beaucoup d’autres sources de trafic dont vous pouvez profiter, et aussi pour promouvoir simultanément des produits . Plus vous pouvez envoyer du trafic ciblé sur les pages de vente, plus vous avez des chances de gagner de l’argent.

Il y a la méthode simple (qui peut prendre du temps) :

Et la méthode avancée (avec publicité sur Facebook et mobile) :

Google Adwords peut être aussi utilisé pour générer du trafic ciblé à une page de ventes. Vous faites simplement une annonce depuis votre compte d’adwords, puis vous utilisez votre lien d’affiliation dans l’URL de la page cible de l’annonce.

Évidemment, vous devrez continuellement mesurer les conversions, et voir si le coût de la campagne est moins chère que le bénéfice tiré de la campagne pour continuer ou pas la campagne, mais je suis sure que vous voyez un peu l’idée.

3 – Testez, Mesurez et Suivez votre Campagne d’Affiliation

C’est une très bonne idée d’utiliser différentes stratégies de promotion de produits afin de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Essayez de faire des splits test, et mesurez la performance de chaque campagne, puis agissez en conséquence.

Changer des choses par ici et là peut radicalement vous faire gagner plus. Assurez-vous de placer des bannières publicitaires sur différentes zones sur les pages de votre site.

La plupart des programmes d’affiliation vous donneront des stats de base dont vous pouvez avoir besoin, mais il n’y a rien qui vous empêche d’utiliser votre propre logiciel de tracking.

Il y a beaucoup de logiciel ou de site de tracking que vous pouvez utiliser pour suivre votre campagne d’affiliation.

Exemple : CPVlab

4 – Recherchez s’il y a une Demande du Produit

Si vous essayez de vendre un produit qui n’est pas très demandé alors il y a des chances que vous n’obteniez pas beaucoup de ventes quelque soit les efforts déployés.

Donc c’est une bonne idée de passer un peu de temps à chercher et à découvrir si un produit que vous pensez promouvoir est un produit dont votre audience aura besoin.

Si votre site a un trafic convenable, alors vous pouvez faire un sondage en ligne et facilement avoir des infos provenant de vos visiteurs.

5 – Tenez Vous au Courant Des Nouvelles Méthodes et Techniques

L’affiliation est un domaine très compétitif et les gens inventent toujours de nouvelles techniques. Essayez de vous tenir au courant des nouvelles techniques et tendances du marché, autrement vous serez à la traine.

6 – Choisissez le Bon site Marchand

Quand vous faites la promotion d’un produit vous promouvez aussi la personne ou l’entreprise qui est derrière le produit, donc essayer de choisir sagement. Vous ne voulez pas que vos visiteurs aillent sur le site, achètent un produit d’après vos conseils, puis reviennent malheureux.

Pensez-vous que ces visiteurs reviendront sur votre site et voudront à nouveau vos conseils ?

Probablement pas. Cela peut endommager votre crédibilité sur le long terme. D’habitude, les sites Web/entreprise qui offrent un bon service client ont aussi la meilleure satisfaction client, donc restez avec eux.

Voici quelques sites pour faire de l’Affiliation :

  • 1TPE
  • Clickbank
  • Amazon
  • Public idées
  • Net Affiliation
  • Zanox
  • Tradedoubler

7 – Utilisez Des Outils Utiles

Si vous êtes sérieux pour faire de l’affiliation alors essayez de trouver des outils qui vous aideront à être plus efficaces. Il y a beaucoup d’outils utiles. Si vous utilisez un site auto-hébergé WordPress, envisagez alors d’obtenir un plugin du genre Affiliate Link Manager.

Pour finir

Ne restez pas là à prier pour que les gens achètent, (bon vous pouvez le faire), mais surtout paramétrez tout correctement dès le départ pour mettre toutes les chances de cotre côté !

Si vous pensez que les visiteurs cliqueront sur vos liens d’affiliation et achèteront juste parce que vous avez placé des douzaines de liens sur votre site Web alors vous avez tort!

Vous devez avoir un plan structuré bien mis en place. Le marketing d’affiliation est un business donc vous aurez une bien meilleure chance de réussir si vous le traitez comme tel.

Je suis sûr que je n’ai pas tout couvert , n’hésitez pas s’il vous plaît à partager vos astuces dans la zone de commentaire ci-dessous.

 

Partager cet article

Repost 0